MES CONSEILS SONT MIS GRACIEUSEMENT A VOTRE DISPOSITION POUR LECTURE - IL EST INTERDIT DE LES RECOPIER SUR VOTRE SITE OU DE LES RECUPERER POUR D'AUTRES USAGES QUE VOTRE USAGE PERSONNEL - TOUS MES ARTICLES SONT COPYRIGHT- MERCI DE LE RESPECTER.

CONTRE LES CROQUETTES QUI TUENT NOS AMIS A 4 PATTES

SIGNEZ LA PETITION POUR LE PRESIDENT T LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE - MERCI 

PETITION SNAC - CLIC ET SIGNEZ CI-DESSOUS  - MERCI

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

ATTENTION AU FELV (LEUCOSE FELINE) ET AUX AUTRES VACCINS

VENEZ LIRE CES 3 PAGES SVP - C'EST IMPORTANT POUR VOS CHATS

http://www.persans.com/conseils/vaccin.htm

 

On ne fait jamais vacciner un chaton (ou adulte) automatiquement contre le FELV sans avoir préalablement fait un test pour vérifier s'il est bien négatif.  Si vous avez un doute avec les chats qui vivent déjà chez vous, faites les tester par votre vétérinaire. Il suffit d’un prélèvement de quelques gouttes de sang (pas plus !) -  Si votre chat est positif,  il s’affichera 2 barres – S’il est négatif, il s’affichera 1 seule barre. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander ce test afin de protéger tous vos chats.

Un chat porteur FELV (si vous l'ignorez lors de votre achat), et qui serait automatiquement vacciné contre le FELV (en même temps que typhus/coryza bien souvent chez les vétérinaires) - va déclarer la maladie et peux en mourir.  Aussi nous ne conseillons pas ce vaccin si le chat ne sort pas. Ni la rage si le chat ne voyage pas à l'étranger. Et encore moins la Chlamydiose qui - 9 fois sur 10 - déclenche cette maladie et peux être mortelle sur des chatons et grave sur des adultes.

Ce sont des dépenses inutiles (malheureusement souvent conseillées par les vétérinaires) qui vont fatiguer inutilement le chaton et peuvent le rendre gravement malade.  Nous avons des témoignages d'éleveurs très sérieux  sur notre forum (où vous pouvez aller vous enregistrer pour les lire) :  http://www.croquettes-forum.com   Vous serez les bienvenus et pourrez y apprécier de  très nombreux conseils.